Examen de près: Omega Apollo 8 Speedmaster Replique Montre


Je ne cesse de le dire, et ma position est particulièrement plus pertinente maintenant avec le retour du calibre Omega 321, l’Omega Speedmaster ne m’a jamais chanté comme il compte d’innombrables collectionneurs de montres dans le monde. Qu’il s’agisse de collectionneurs d’époque Omega ou de fans des variantes modernes de Co-Axial, des versions de Speedy Tuesday ou de toute autre collection de la collection 112 montres Speedmaster (118 si vous comptez les modèles à quartz X-33 et Z-33), niveau de convoitise dans la communauté Speedy qui est parfois difficile à comprendre de l’extérieur. De la même manière, je ne posséderai jamais un Submariner noir à cadran noir ni aucune autre forme de Rolex Daytona pour le simple fait qu’ils sont trop d’une icône, ce que j’ai l’impression de voir trop souvent, vous ne pouvez vraiment pas vous balancer un chat mort sans frapper une Speedmaster ces jours-ci (ce qui n’est pas une mauvaise chose si vous travaillez pour Omega!) et je préfère que mes montres s’écartent un peu des normes habituelles.https://www.jemontres.com/

Cela nous amène au «côté obscur de la lune» Apollo 8. Bien sûr, il représente une déviation par rapport au boîtier Speedmaster coaxial de 44,25 mm, mais des détails de conception clés lui confèrent une attitude sérieuse par rapport à ses frères les plus sombres, Dark Side. . Premièrement, il y a la question de son cadran – plus précisément du peu de cadran qu’il a réellement. La piste des minutes et les index des heures externes prennent en charge les compteurs sous-programmés, par ailleurs flottants, qui semblent se situer au-dessus de ce que beaucoup de gens vont prendre pour un cadran plus texturé. Ces détails gris texturés sont en fait des plaques et des ponts de mouvement, qui ont été noircis puis gravés avec un motif reproduisant la lune à l’aide d’un procédé appelé «ablation au laser», selon la documentation officielle d’Oméga. Je ne peux m’empêcher de me souvenir de la texture observée sur le cadran de la Speedmaster à numérotation météorite depuis quelques années, bien que l’épaisseur amplifiée causée par son calibre coaxial et la combinaison de couleurs plus conservatrice / habillée de la céramique grise et les accents d’or rose lui donnent une esthétique bien différente. Curieusement, c’était un autre Speedy que j’aimais au fond du concept, mais ne pouvais malheureusement pas me lier une fois attaché à mon poignet.

Pour revenir à la montre en question, l’ajustement de l’Apollo 8 a constitué à lui seul un pas important dans la bonne direction dans mes livres, comme il se doit pour tout autre passionné ayant les poignets plus fins. Je ne cesse de faire référence à l’épaisseur du boîtier des Speedies Co-Axial 44,25 mm, mais voici le détail essentiel à connaître. Compte tenu de la forme des cristaux à chaque extrémité du boîtier et de l’espace supplémentaire nécessaire à son calibre à remontage automatique, le Speedmaster Co-Axial a une épaisseur de 16,3 mm. Même avec des cornes plus courtes, cela fait que beaucoup de montres s’attachent à tous les poignets d’un diamètre inférieur à 7 pouces. Réduisez-le par ce qui peut sembler un peu sans importance de 2,5 mm, mais la plus grosse côtelette provient du fond du boîtier, ce qui change considérablement la manière dont la montre se repose sur votre poignet. Plutôt que de laisser la carrure flotter librement au-dessus de votre poignet, son profil est rétabli là où elle doit être, et la courbe de ses cornes épouse le poignet comme prévu à l’origine. Sans parler du fait que vous pouvez en fait faufiler furtivement ce méchant garçon sous un poignet de chemise habillée – un vrai no-go avec ses frères et sœurs à la taille généreuse.

L’une des autres considérations / surprises qui m’a frappé concerne plus les mathématiques que toute autre chose. Vous voyez, l’Apollo 8 fait partie de la famille Dark Side of The Moon et, du point de vue de la conception et de l’exécution, la pièce demande beaucoup plus de travail en outillage et en travail de détail par rapport à un frère de Dark Side disponible dans le commerce. Cela dit, comme il est alimenté par le calibre à remontage manuel 1869 (une version décorée de la 1861), son prix réduit de moitié les prix de tout autre modèle Dark Side Co-Axial (7 200 £, contre 8 000 £ pour un DSOM ou 8 400 £ pour GSOTM). Vous obtenez tous les avantages d’un boîtier en céramique, vous gagnez sur les proportions, vous obtenez un chronographe à remontage manuel à 3 registres plus «d’époque», un cadran unique ET vous économisez de l’argent? Si ce n’est pas une victoire totale, je ne sais pas ce que c’est.

À la fin de la journée, je me suis définitivement retrouvé à porter l’Apollo 8 un peu plus que prévu. Lorsque je teste des montres, je me force souvent à porter un vêtement de manière plus cohérente plutôt que de la façon dont je alterne le plus souvent d’une pièce à la fois dans ma collection personnelle, mais contrairement à d’innombrables autres, je me suis rarement dit: portait la montre X à la place ». Il existe encore un bon nombre de montres différentes appelant mon nom au même prix que je serais plus enclin à chasser d’abord, remarquez-le, mais il ne fait aucun doute que j’ai enfin une réponse honnête et légitime maintenant, lorsqu’un passionné de Speedy le demande quelle est ma référence préférée – celle-ci, haut la main, zéro concours.

Notre magasin de montre

Acheter AAA de haute qualité Réplique Montres De Chine meilleure usine,Toutes les montres de luxe Rolex, Omega replique montre, Tag Heuer,Hublot, Audemars Piguet,livraison gratuite en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *